Les chiens nus affichent une personnalité élégante et fière qui n'a guère changé depuis des milliers d'années. Ils appartiennent donc aux types de chiens primitifs et sont classés dans le groupe 5 de la FCI.
En savoir plusLes chiens nus ne sont pas une réinvention, mais ils peuvent se prévaloir d'une histoire vieille de 4’000 ans. Cela en fait l'une des plus anciennes races de chiens encore présentes.
En savoir plusXoloitzcuintle est composé du nom aztèque du chien "itzcuintli" et du nom Xolotl, dieu des Enfers, protecteur des jumeaux et gardien du jeu de balle aztèque ulama. Xolotl est souvent représenté sous les traits d’un être difforme avec une tête de chien et des pieds tordus.
En savoir plusLa génétique derrière le phénomène du chien nu est tout à fait passionnante et a également été démontrée il y a quelques années par la biologie moléculaire. La transmission héréditaire est de type monogénique autosomique semi-dominant. Cela signifie que le phénotype "nu" est dû à la mutation d'un seul gène sur le chromosome 17 et s'oppose largement à un pelage normal, quel que soit le sexe.
En savoir plusSon regard amoureux avec les yeux en amande pénètre profondément dans l'âme et ne vous lâchera pas. Les chiens nus sont comme des chips, vous ne pouvez pas en avoir qu'un. Tôt ou tard, un deuxième ou un troisième chien nu enrichira votre quotidien.
En savoir plusVoici quelques réponses concises aux questions fréquemment posées.
En savoir plus