personnage

Avant tout, les chiens nus sont d'excellents chiens de garde qui donnent l'alerte d'une voix puissante. Au début, ils se méfient des étrangers. Sinon, ils s'entendent bien avec d'autres chiens, animaux ou enfants, pour autant qu'ils respectent la nature impétueuse et les signaux d'alarme du chien nu.

La vitesse et l'agilité des chiens nus associés à leur énorme capacité à sauter sont phénoménales et ils adorent les jeux de poursuite et de bagarres endiablés. En même temps, ils sont extrêmement endurants et ont une façon très particulière de jouer les uns avec les autres. Comme ce comportement irrite les autres races de chiens, les chiens nus adaptent leur répertoire à leurs camarades de jeu. Leur intelligence et leur compréhension rapide les rendent particulièrement adaptés aux sports canins rapides tels que l'agility.

Le dressage des chiens nus doit être très cohérent car ils sont très fiers et ne se soumettront jamais. Apprendre à un chien nu "à ta place" est un travail laborieux et il ne se couchera jamais de manière décontractée, mais restera au mieux comme un ressort tendu sur ses coudes et ses genoux. Un chien nu ne convient absolument pas aux exercices d’obéissance, qui conduisent inévitablement à une frustration mutuelle. En revanche, les chiens nus travaillent intensivement avec leur truffe et sont d'excellents chiens renifleurs.

Pendant la nuit, leur endroit préféré est sous la couette, où ils aiment se blottir contre leur personne de référence et ils ne dédaignent pas non plus les oreillers. Lorsqu'un chien nu se couche enfin après avoir tourné en rond plusieurs fois, il reste couché et ne bouge plus d'un millimètre, cela même si vous essayez de le déplacer de toutes vos forces. Comme les chiens nus recherchent toujours le contact corporel le plus étroit possible, vous n'aurez plus jamais besoin d'une bouillotte.