Les chiens nus peuvent-ils avoir froid en hiver ?
Rarement, compte tenu du fait qu’ils sont très robustes et qu’ils aiment bouger. D'autres races à la fourrure courte sans sous-poil (dalmatiens, dogues, bull terriers, boxers, ...) ont froid beaucoup plus rapidement. En revanche, pour de longues périodes d'attente par des températures négatives, les chiens nus sont contents de porter un manteau.
Les chiens nus peuvent-ils attraper des coups de soleil ?
Non, la peau pigmentée devient rapidement sombre au contact du soleil. C'est ainsi qu'un chien gris en hiver devient un chien noir-brun en été.
Comment la peau se présente-t-elle ?
La peau est lisse et douce. La température est aussi agréablement chaude, car la température corporelle des chiens est légèrement supérieure à celle des humains. C'est pourquoi on dit que les chiens nus ont également un effet apaisant contre les douleurs rhumatismales. De plus, les chiens nus sont de parfaites bouillottes qui ne se refroidissent jamais.
Les chiens nus conviennent-ils aux personnes allergiques aux poils d'animaux ?
Seulement dans une certaine mesure, car la quantité d'allergènes dans la maison est réduite mais pas complètement éliminée. En effet, les chiens nus ont plus ou moins de poils sur la tête, la queue et les pattes. En outre, les allergènes déclencheurs ne se trouvent généralement pas du tout dans les poils, mais dans les squames de la peau ou la salive. Néanmoins, les chiens nus peuvent soulager les symptômes des certaines personnes souffrant d'allergies.